ExcelBlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ExcelBlock

5684
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
+12
doznarr
para
Nexux
cdroop
bighealth
morgut
Etalon
ficel
ninimmel
yous
Tchoupi
Samynya
16 participants
AuteurMessage
Samynya
Admin
Admin
Samynya


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 51
Localisation : Orléans

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:23

Une charte de guilde n’est pas une sanction mais une moralité en soit.

- Chaque joueur doit avoir lu en ENTIER la charte de guilde et la signer.
Nous cherchons des joueurs qui savent jouer leur personnage, qui soient matures, autonomes et responsables.

- Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester tout le temps ensemble mais savoir qu’il y a des personnes sur qui on peux compter en cas de pépins.

- Le but de notre guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à accroitre la puissance de la guilde pour explorer le monde d'Azeroth, de l'Outreterre et de Norfendre le plus agréablement possible.
- L’entraide est la base de notre guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun, cela ne doit pas être une corvée, il convient donc de na pas en abuser ni d'en faire un automatisme.


- Notre objectif : pouvoir explorer tout le contenu PvE.
- Se réunir pour explorer les donjons ensemble, les raids et ainsi s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

- La guilde ce doit de toujours bouger et de provoquer les évènements au lieu de les attendre.
- Cela se traduit par une bonne relation avec les autres, savoir jouer sa classe intelligemment et correctement, créer des évènements (instances et raids HL, organiser des évents, aider les autres).

Le recrutement

- Les candidatures sont examinées par les officiers qui votent en fonction des besoins de la guilde, en tenant compte également des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux joueurs feront l'objet d'une période d'essai. ( Ils n'auront pas d'accès à la banque de guilde dans un premier temps )
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des instances afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais sachez que nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs de – de 12 ans partent avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.
- Les joueurs doivent être disponibles au moins 2 soirs par semaine pour les raids.
- Les nouveaux venus sont priées d'installer les add-on requit pour les instances et raids.

Comportement - Règles

- Chaque membre ce doit d'avoir un comportement exemplaire.
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.
- Quelques add-ons sont requis, surtout en raid. Vous devez les installer.
- Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.
- Les insultes ne sont pas tolérées, et seront sanctionnés.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous... En revanche respect des Horaires et des engagements pour les sorties.
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguilder sur le champ.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera.
- Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement apprécié.
- Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir régulièrement sur le forum, toutes les instances et raids y seront planifiés.

Conflits

- Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers.
- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Teamspeak (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.
- Quand on commence une instance ou un raid on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
- N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.


Présence

- Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de 2 à 3 soirs de jeu par semaine est demandé pour s'habituer a jouer ensemble et avoir un groupe soudé.
Sachez que la plupart de nos " Raid " s'effectueront entre 21h et 23h30.
Si vous êtes absent trop longtemps sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.

Communication

- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.

- Le forum est un espace important pour la guilde, il est son pilier, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.


Discipline

- La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des officiers.
- Lire les guides disponibles sur le forum.
- Le Flood sur le canal de raid pendant les instances est interdit.

- Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut amener à une exclusion temporaire, voir définitive de la guilde.


Raid

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, canal guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- Lire les règlements correspondant au raid dans lequel vous êtes.
- Les raids hors guilde ne sont pas autorisés.
- L'attribution des loots, pour les instances de 10 personnes ou moins, sera faite par les Officiers, les heals et tank seront prioritaires.
- Pour les instances que vous serez amenés à faire hors guilde ( pick up ), nous vous demandons une extrême vigilence : Soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.



Entraide

Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences de lvl peuvent poser quelques problèmes a certains mais notre but est que tout le monde se sente a son aise dans la guilde (ça veut pas dire que les plus HL feront, a chaque fois, les quêtes des plus bas lvl a leurs places --> ça serait enlever une part du plaisir de jouer). Mais faire des quêtes un peu dures en groupes où raid guilde est un des objectifs de la guilde
Je rappelle que tout le monde a le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas compte pour autant.


Dernière édition par Samynya le Mar 17 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://excelblock.forumactif.com
Tchoupi
Membre
Membre
Tchoupi


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 40
Localisation : Tours indre et loire 37

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:48

Signé tchoupi

Voilà chef chef
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yous
Officier
Officier
yous


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 1952
Localisation : loiret

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:27

Bien vu je respecterais si je peux lol! mais non je deconne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:42

^^ oki oki sa iras , jolie chartre de^guilde tu as tous rassemblé ^^ Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:21

OKI, nop, j'accepte par amour pour ma Guilde.... mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninimmel
Membre
Membre
ninimmel


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 48
Localisation : lorraine

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:27

je suis d accord avec la charte de guilde et je ferai tous pour la respecter Wink
Ninimmel
Revenir en haut Aller en bas
ficel
Membre
Membre
ficel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 41
Localisation : Angers ( Maine et Loire)

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:24

oki sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:30

Adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:32

Une belle charte que j'approuve:)
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
Membre
Membre
Etalon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : Saint Romain de Colbosc (près du HAVRE)

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:47

Y a rien à dire c'est nickel Smile Je signe avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
morgut
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte   Charte de guilde Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:13

Okidoki !
Revenir en haut Aller en bas
bighealth
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: charte   Charte de guilde Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:10

np j'accepte totalement cette charte

lu et approuvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:31

lu ses bee j respecte la charte de guilde ainsi que le respect que je vous doit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdroop
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:36

ca marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nexux
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:37

Je signe avec plaisir Very Happy Nexux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:35

Bah je voulais refuser mais bon ... tout le monde accepte donc +1 lol! (je dec hein)

Joli pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: je signe la charge de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:46

mmmmmmmmmmmm ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
para
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:21

et voilà, c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
doznarr
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Accepte la charte   Charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:26

Signé et approuvé, by doznarr
Revenir en haut Aller en bas
kratohff
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:35

oki lol j'ai lu et je signe
Revenir en haut Aller en bas
valonie
Membre
Membre
valonie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: signé par valonie   Charte de guilde Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:35

lut et approuvé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: ^^   Charte de guilde Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:50

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
tekpouf
Membre
Membre
tekpouf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 35
Localisation : evreux eure 27

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:24

pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Georgiou
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2010

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:08

Je signe les yeux fermés^^^^

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
Membre
Membre
Etalon


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : Saint Romain de Colbosc (près du HAVRE)

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:34

Signe en bas a droite ^^

Par contre quand tu joue ouvre les yeux Smile

@ bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je signe la charge de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExcelBlock :: La guilde :: Charte de guilde-
Sauter vers: